Prenez le temps de vous chouchouter

Chaque jour, réservez votre “moment beauté” . Une pause bienveillante qui implique avant tout d’arrêter de se brutaliser avec des gestes rustres.

Pour se démaquiller, on zappe les cotons agressifs, on se masse avec des huiles ou des crèmes à rincer avec des linges chauds (Ren, Eve Lom). Pour appliquer ces soins, on adopte les techniques d’automassage développées par de nombreuses marques (Clarins, Decléor, Dior, Guerlain, Sisley, Shiseido, etc.), qui font du bien au mental mais aussi à la peau.

3 rituels à adopter chez soi

Shoot aromatique. Riches en huiles essentielles, les huiles visage et corps Huilettesse respirent intensément avant application pour profiter de leurs bienfaits psychosensoriels. Une façon efficace de se reconnecter au présent quand on a l’esprit accaparé par le stress.

Initiation à la méditation. La marque Cha Ling a développé avec Petit Bambou une appli “Sens, soin et estime de soi“, avec des séances de méditation de 8 à 15 minutes. Elle distribue également à ses clientes un livret, “Pour une beauté pleine de sens“, qui initie à la pleine conscience et aux techniques d’acupression.

Gym pro. La kiné Jocelyne Rolland remet au goût du jour la gym visage de Payot. Son programme de 11 exercices ne prend pas plus d’une minute et permet d’entretenir la jeunesse du visage. A adopter au moins une fois par jour.