Pour avoir des jolies mains à l’aspect soigné

Quelques conseils pour embellir vos ongles  sans les abîmer.

1)Prenez conseil

Demandez conseil à un (e) spécialiste sur les meilleurs produits à utiliser et sur les gestes les plus adaptés : Vous pouvez contacter notre équipe au (+225) 57 56 74 52,  par email kenteskyspa@gmail.com ou en réservant une séance

2) Pensez à hydratez vos ongles

Nous vous conseillons l’utilisation de crème pour les mains riche en vitamine E. A chaque application d’ une crème sur vos mains, pensez aussi à masser vos ongles (lorsqu’ils ne sont pas vernis).

Vos pouvez aussi les baignez dans de l’huile d’olive tiède.

3) Utilisez un dissolvant doux

4) Pas de camouflage

Si vos ongles sont abîmés (desséchés, cassants, fragiles, fins, dédoublés…) ou s’ils présentent des anomalies (couleur, irrégularité…), n’appliquez pas de vernis au risque d’accentuer le problème. Consultez plutôt un dermatologue afin d’identifier l’origine. Il s’agit peut-être d’une maladie de l’ongle qu’il faudra traiter. Parfois, il peut aussi être question du symptôme d’une maladie. L’hypothyroïdie par exemple se manifeste notamment par des ongles cassants.

5) Faites des poses sans vernis

Notre alimentation conditionne aussi la santé de nos ongles : alors mangez équilibré et varié, et faites le plein de vitamines et de calcium (fruits, légumes, céréales complètes…).