l’épilation est une étape incontournable de notre routine beauté

Pratiquée chez soi ou en institut, l’épilation est une étape incontournable de notre routine beauté. La cire chaude constitue une des solutions les plus efficaces en matière d’épilation. Elle peut être utilisée pour le maillot, les aisselles, les jambes ainsi que pour le visage. La chaleur dilatant bien les pores, le poil est enlevé à sa racine, et la peau est nette pendant au moins trois semaines. Elle est appliquée à l’aide à l’aide d’une spatule ou d’un “roll-on”. L’application nécessite une certaine vigilance pour ne pas se brûler.

L’idéal : se faire épiler en institut !

Nous vous conseillons de faire un gommage la veille de votre rdv avec l’esthéticienne.

Pourquoi ? 

Le gommage permet d’éliminer la fine couche de cellules mortes qui recouvre l’épiderme. Ainsi les poils « percent » plus facilement la peau pendant leur repousse. Si on n’exfolie pas son corps régulièrement, il arrive que certains poils repoussent sous la peau (on appelle cela des poils incarnés) et deviennent impossibles à  épiler à la cire.

Petit conseil maison : effectuez des gommages maximum 2 fois pas semaine pour limiter la pousse des poils incarnés et hydratez votre peau pour l’assouplir.