Bouton de rasage ? lisez nos conseils

Si vous avez des problèmes de boutons ou d’irritations pendant le rasage, vous devez employer quelques techniques simples pour obtenir une peau en meilleure santé et plus lisse.

  1. Lavez-vous le visage. Prenez une douche chaude et lavez-vous le visage avec de l’eau tiède.
    • Cela permet aussi d’ouvrir les pores et de nettoyer la peau. N’oubliez pas d’utiliser de l’eau tiède. En plus de vous aider à éliminer les boutons, cette méthode vous permettra d’obtenir un rasage au plus près.
  2. Utilisez de la mousse à raser. Appliquez une couche épaisse de mousse à raser sur les poils. Plus la couche est épaisse et mieux c’est. Ne vous rasez jamais « à sec » ! Vous pourriez trouver qu’il est plus facile d’appliquer la mousse avec un blaireau. Appliquez-en une nouvelle couche après avoir passé le rasoir.
  3. Utilisez toujours un rasoir tranchant. Un rasoir avec une lame émoussée ou sale va créer plus de coupures sur la peau qu’un rasoir avec une lame tranchante.
  4. Se raser toujours dans le sens du poil Rasez votre visage toujours dans le sens du poil. Commencez par les côtés puis attaquez la zone dans la région du cou. Gardez le menton et la moustache pour la fin : les poils y sont plus les plus durs et ainsi, votre mousse ou gel de rasage a eu davantage le temps de les assouplir.
  5. S’hydrater, le secret pour éviter les boutons de rasage Avant et après le rasage, ne manquez pas les étapes de soin de la peau. Des gommages doux une à deux fois par semaine pour éliminer toutes les peaux mortes de votre visage